14/10/2017 Ingmar Lazar – Brieuc Vourch – Piano et violon

ClipboardNous sommes heureux de vous proposer pour ce premier concert de la rentrée du Jardin Musical, le samedi 14 octobre à 18h, un récital de piano et violon , avec au piano, Ingmar Lazar, et au violon ,Brieuc Vourch.

Au programme : W.A. Mozart , F. Chopin, F. Schubert , F. Liszt .

Concert à 18h au 1, rue d’Avon 77300 Fontainebleau
Tarif : 35€ incluant un cocktail-dinatoire avec les artistes
Réservation obligatoire, nombre de places limité.
Contact : Nadia Himo, le jardin musical, 11 place d’Armes 77300
teléphone : 06.81.25.22.90
Lejardinmusical.fbleau@gmail.com

Quelques mots sur les artistes :

Né en France en 1993, Ingmar Lazar commence le piano à l’âge de 5 ans. Il se produit pour la première fois à la Salle Gaveau à l’âge de 6 ans.

À dix ans, il remporte le concours international EPTA à Namur (Belgique), en 2008 il est le vainqueur du concours international « les C. I. M. de Val-d’Isère », et remporte en 2013 le prix du piano de la Fondation Tabor au Verbier Festival (Suisse). Il est nommé en 2016 lauréat de la Fondation Safran.

Ingmar Lazar a été invité à se produire en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie, en Israël, en Lituanie, au Luxembourg, en Roumanie, en Russie, en Slovénie, en Suisse, en Ukraine, ainsi qu’aux États-Unis dans des salles prestigieuses telles que la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski et la Maison Internationale de la Musique à Moscou, l’Auditorium Mann de Tel-Aviv, l’Auditorium Henry Crown de Jérusalem, la Salle Cortot et la Grande Salle de l’UNESCO à Paris, l’Herkulessaal de Munich, l’Athénée roumain, La grande salle philharmonique de Ljubljana… ainsi que dans de nombreux festivals (Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Festival international de Colmar, Festival international de Dinard, Festival Chopin au Jardin du Luxembourg, Festival Chopin à Paris, Festival « Piano Folies » du Touquet-Paris-Plage, Festival « 1001 Notes » en Limousin, Festival «Rencontres musicales de la Verrerie », Festival « Claviers en Poitou », Festival du Château de Lourmarin, Festival « Music without Limits » de Dnipropetrovsk, Festival « Estate Regina » de Montecatini Terme, Festival « Pianomaster » de Gravedona, Festival international de piano de Querceto…).

Il a joué sous la baguette de Vladimir Spivakov, Jean-Jacques Kantorow, et avec des orchestres tels que l’Orchestre National Philharmonique de Russie, l’orchestre de chambre «Les Virtuoses de Moscou», l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre symphonique de Toruń, l’Orchestre de Chambre de la Radio Roumaine, l’Orchestre Symphonique Académique de la Philharmonie de Lviv, l’Orchestre Symphonique du Festival de Chioggia, l’orchestre à cordes «Mainzer Virtuosi» …

En tant que chambriste, il compte pour partenaires Alexandre Brussilovsky, Benjamin Herzl, Fédor Rudin, Christoph Seybold, Ekaterina Valiulina, ainsi que le Quatuor Hermès et le Vision String Quartet.

Il a enregistré plusieurs CDs en tant que soliste et en duo avec Alexandre Brussilovsky pour le label Suoni e Colori, ainsi que pour plusieurs émissions télévisées et radiophoniques.

Ancien élève de Valéry Sigalevitch et d’Alexis Golovine, il a étudié à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre auprès de Vladimir Krainev, Zvi Meniker et Bernd Goetzke. Il poursuivit ses études à l’Académie Internationale de Piano du Lac de Côme et au Conservatoire de la Suisse italienne (Lugano) dans le cadre de la fondation Theo Lieven, où il bénéficia des conseils de Dimitri Bachkirov, Malcolm Bilson, Fou Ts’ong et Stanislav Ioudénitch.

Ingmar Lazar est fondateur et directeur artistique du Festival du Bruit qui Pense, qui a lieu dans les Yvelines depuis 2016.

Un CD consacré à Schubert paraîtra le 2 octobre 2017 chez le label Lyrinx.

Brieuc Vourch est né à Paris en 1995 et a commencé le violon à 3 ans. À l’âge de 13 ans, il auditionne pour le chef d’orchestre Louis Langrée dans le concerto de Tchaïkovski et part étudier à New York avec Itzhak Perlman à la Juilliard School of Music et avec Aaron Rosand. Son professeur actuel est Boris Kuschnir à Vienne. Brieuc a aussi été guidé par David Kim, concertmaster de l’Orchestre de Philadelphie.

Il a joué dans de nombreuses salles de concerts en Europe et aux États-Unis, notamment Carnegie Hall, Alice Tully Hall, The Peter Jay Sharp Theater du Lincoln Center à New-York, Le Théâtre des Champs Élysées, La Philharmonie de Paris, La Salle Cortot, et Le Palais des Congrès de Paris.

En 2008, il se produit en soliste devant Shimon Peres, Président d’Israël, pour un concert de prestige organisé à l’occasion de sa visite d’Etat à Paris.

Comme musicien de chambre, Brieuc Vourch a joué notamment avec Roman Simovic, Olga Sitkovetsky, Abdel Rahman el Bacha, John Root et David Bismuth.

Brieuc a pris part à de nombreuses masterclasses de violon et de musique de chambre avec notamment Zakhar Bron, Ana Chumachenco, Gabor Takács Nagy,Lawrence Power, Frank-Peter Zimmermann et Augustin Dumay.

Il a participé à de multiples académies et festivals aux Etats-Unis et en Europe parmi lesquels The Summit Music Festival, The Bowdoin International Music Festival, The Lac Léman Music Masterclasses, The Villecroze Academy, The Verbier Festival Academy, The Schleswig-Holstein Music Festival Young Soloists Masterclasses, The Sardinia International Masterclasses, The
Holland Music Sessions et l’Académie Maurice Ravel.
Brieuc a été invité de l’émission Génération Jeunes Interprètes de France Musique et un portrait lui a été consacré sur la RTBF Radio Musiq’3 en Belgique.

Brieuc est membre du Centre de Musique de Chambre de Paris, sous la direction artistique de Jérôme Pernoo et de l’Académie Philippe Jaroussky sous la direction de ce dernier.

Il est également lauréat de La Fondation Safran pour la Musique, de l’Académie Maurice Ravel, de la Knopf International Violin Competition.

Il joue un violon moderne, fait pour lui en 2013 par Kurt Widenhouse, d’après le Guarneri del Gesu Kochansky de son professeur Aaron Rosand, et un violon de Goffredo Cappa généreusement prêté par la Fondation Zilber-Rampal.

Lors de ses concerts à Paris, Brieuc a pu se produire pour de nombreuses personnalités, parmi lesquelles, récemment, le Président de la République Française Emmanuel Macron. Il est également très proche de Jean Laurent Cochet qu’il considère comme l’un de ses mentors.

Cette saison, Brieuc se produira en France, Italie, Angleterre et aux États-Unis.

Leave a Reply