24/09/16 Camille El Bacha – Piano

el-bacha-photo carré CELLe Jardin Musical accueille le jeune pianiste Camille El Bacha ce samedi, dans le cadre des concerts “nouveaux virtuoses”. Avec la présence exceptionnelle de son père Abdel Rahman El Bacha.

Biographie :

Né le 6 juillet 1989 à Versailles, Camille El Bacha commence le piano à l’âge de huit ans. Il donne son premier récital en Belgique, à douze ans. En 2003, il intègre le conservatoire de sa ville natale dans la classe d’Edda Erlendsdottir, où il obtient six ans plus tard, un premier prix de piano à l’unanimité, avec les félicitations du jury.

Après deux années de perfectionnement dans la classe de Romano Pallottini, Camille El Bacha poursuit ses études avec Olivier Gardon et Billy Eidi, au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris.

Le jeune pianiste a été invité à des festivals de renom comme “Piano-Passion” à l’Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, le Festival Chopin à Paris, “Musique au Cloître” à Nîmes, “Piano au Palais” à Albi, “La Semaine du Son” à Flagey (Bruxelles), “Les Musicales du Luberon”, le Festival International de Colmar ou encore “Le Printemps musical des Alizés” à Essaouira.

Depuis septembre 2014, il est élève de Jean-François Zygel au CNSM de Paris et en tant que pianiste improvisateur, se produit régulièrement en ciné-concert à la Fondation Seydoux-Pathé, au Forum des Images et à la Cinémathèque française.

Au programme Mozart et les 24 préludes de Chopin

Concert à 18h au 1, rue d’Avon 77300 Fontainebleau
Tarif : 35€ incluant un cocktail-dinatoire avec les artistes
Réservation obligatoire, nombre de places limité.
Contact : Nadia Himo, le jardin musical, 11 place d’Armes 77300
teléphone : 06.81.25.22.90
Lejardinmusical.fbleau@gmail.com

Leave a Reply